Le voici, tout en blanc, un mur en attente d’aménagement. Vous vous demandez comment remplir l’espace d’un grand mur dans votre salon ou votre chambre pour qu’il attire l’attention et ne vous fasse pas peur par le vide ? Il y a plusieurs façons éprouvées de décorer un mur. Inspirez-vous et choisissez la meilleure pour vous et rendez votre maison plus agréable !

  1. Apportez de la couleur !

Donnez une autre dimension et peignez des formes géométriques colorées sur un mur blanc. Vous pouvez aussi élargir visuellement un mur en le peignant en couleur jusqu’à sa moitié. Ajoutez des affiches et des photos et la belle décoration qui retient votre attention est déjà prête. À vos pinceaux ! 

  1. Utilisez du papier peint !

C’est aussi une bonne idée de coller du papier peint décoratif sur le mur. Vous pouvez coller une seule bande ou couvrir tout l’espace vide. Pour les courageux, il y a du papier peint avec de grandes photos intéressantes. De nombreuses images sont déjà disponibles. Vous souhaitez vous déplacer à la montagne, en forêt ou à New York ? Créez une image de lui sur le mur !

  1. Les briques brutes ? Pourquoi pas ?

Une excellente solution pour décorer un mur dans un loft est de le laisser à l’état brut. Les briques rappellent l’histoire du bâtiment et ils ajoutent un caractère industriel à l’espace. S’il n’est pas nécessaire de les recouvrir, c’est une bonne idée de les utiliser comme une décoration de l’intérieur. Ils suffisent à elles-mêmes, vous n’avez besoin d’aucun élément décoratif supplémentaire.

  1. Organisez une bibliothèque murale !

Pourquoi ne pas recouvrir un mur avec des étagères ou des rayonnages et créer un endroit idéal pour tous vos livres, décorations, bibelots ? C’est une solution non seulement décorative, mais aussi très fonctionnelle. Plus besoin de garder des livres sur le sol ! Inspirez-vous et apprenez comment on peut organiser une bibliothèque. Veuillez trouver des idées ici : https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/ 

  1. Décorez un mur de cadres photos !

Personnalisez votre intérieur, accrochez vos photos et affiches préférées ! Si vous aimez le minimalisme, choisissez quelques photos en noir et blanc et encadrez-les avec des cadres noirs et blancs. Vous pouvez également opter pour une seule affiche plus grande. Une composition de petites, moyennes et grandes photographies sera une idée parfaite. Ajoutez quelques affiches avec des citations motivantes ! Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer vos photos sur de grandes toiles et créer ainsi une véritable œuvre d’art.