Vous en avez assez de stocker des piles de chaussures dans l’entrée de votre appartement ? Est-ce que vous planifiez les trier d’une manière ou d’une autre, mais vous ne savez pas comment le faire et quel meuble choisir ? Voulez-vous peut-être essayer de le fabriquer vous-même ? Nous vous présentons des idées pour créer un meuble à chaussures fonctionnel qui vous permet de gagner de la place dans votre entrée.

  1. Une étagère – échelle pour exposer vos plus chics paires !

Utilisez une échelle en bois ordinaire pour créer une décoration unique qui peut servir comme une étagère à chaussures ! En plus d’une échelle, vous n’avez besoin que de planches en bois et de supports métalliques. Fixez les planches aux marchés et obtenez une étagère, que tous vos invités adoreront.

  1. Un banc avec du filet

Avez-vous un vieux banc ? Pourquoi ne pas le renouveler et le repeindre ? Achetez aussi un morceau de treillis métallique et des clous. Utilisez-les pour attacher le filet sous le siège et obtenez une étagère à chaussures très originale et fonctionnelle. Deux meubles en un ! Vous créez à la fois un endroit confortable pour vous asseoir et une place pour organiser vos chaussures, quel gain d’espace !

  1. Offrez une nouvelle vie à votre vieux placard !

Il suffit de peindre une vieille armoire ou un vieux placard et de coller du papier peint décoratif coloré sur leurs portes. C’est simple, mais vraiment impressionnant ! De cette manière, vous donnez une seconde vie à un meuble ancien. C’est une idée très respectueuse de l’environnement. De plus, vous personnalisez votre entrée et la faites ressortir à coup sûr.

  1. Concevez un mobilier vous-même !

Si vous souhaitez concevoir un meuble d’entrée dans l’esprit du DIY, mais que vous manquez de courage pour utiliser un marteau et une perceuse, c’est une bonne idée de commander une armoire sur mesure ! Concevez votre propre meuble à chaussures, en l’adaptant aux dimensions de votre entrée à l’aide d’une application spéciale et puis passez une commande ! C’est une façon simple de créer un élément de décor unique et fonctionnel.

  1. Des cagettes en bois – le recyclage

Recyclez quelques vieilles boîtes en bois et créez des étagères très agréables. Peignez-les de couleurs extravagantes et collez leurs fonds sur un mur blanc à différentes hauteurs. De cette façon, vous obtiendrez de jolies étagères. Cette solution est non seulement très simple, mais aussi impressionnante et moderne. Elle vous permet de prendre soin de l’environnement dans l’esprit du zéro déchet.